RANDAR 3

 

 

JEUX D'AVENTURE

(c) COMPILE 1990

MSX2 - MSX2+ - BLUEMSX (Emulateur)

Réaliser par Metalgear2 (Philippe F.) - 51100 REIMS - (c) 2011

 

MERCI A DJANGO POUR SON AIDE PRECIEUSE

LES COMMANDES :

 

Touches Fonctions
Touches fléché haut Marche vers le haut
Touches fléché bas Marche vers le bas
Touches fléché gauche Marche vers la gauche
Touches fléché droite Marche vers la droite
ESPACE Ouvrir le menu, sélection d'un choix ...
ALT Revenir en arriére d'un menu ouvert où quitter un menu

INTRODUCTION :

 

 

 

LES OBJETS :

 

Un carton rouge

Du sable

Un collier

Un carton blanc

 Une pierre jaune

Un mirroir

 Une pierre marron

 Une pierre grise

Une perle noire

 Une pierre bleue

 Une pierre blanche

 Une pierre orange

Une pierre noire

Un livre

LES MENUS :

 

TRADUCTIONS DES MENUS :

TOWN

Dans le village

SAVE

Sauvegarder

SL

Acheter au marchand

MAGIC

Utiliser une magie

DOCTOR

Voir le docteur

BY

Vendre au marchand

ITEM

 

SHOP

Faire du commerce

 

 

USER

 

TALK

Parler a quelqu'un

 

 

 

 

EXIT

Quitter le menu

 

 

 

 

TOWN

Dans le village

USE

Utiliser

MAGIC

Utiliser une magie

COOK

Faire de la cuisine

ITEM

 

SLCT

Sélection d'une arme

USER

 

CHG

Echanger un objet

 

 

OUT

Jetter

 

 

ATCK

Attaquer

DEF.

Defendre

ITEM

Choisir une arme

MAGI

Utiliser une magie

GO

Abandonner le combat

 

 

Si vous êtes bloqué a un endroit, noter le numéro qui est entre parenthèse, c'est un numéro de sauvegarde que j'ai. Laisser moi un message sur moi boite mail ICI. j'enverrai la sauvegarde par retour.

 

PREMIERE PARTIE DU JEU :

 

ATTENTION : Les personnages ne peuvent porter que 10 articles à la fois. Donc, faire du troc dans le SHOP : TOWN > SHOP > SL ( Acheter) où BY ( Revendre ).

Vous pouvez aussi jetter des objets : ITEM > OUT > Sélection du personnage > Sélection de l'objet a jetter.

 

Dés le début du jeu et aprés la discution avec l'homme et la femme, , vous partez pour la premiére caverne (Voir plan) (001). Ouvez les deux coffres rouge. Dans le menu : USER > OPEN. Aller combattre l'ennemi King Oak en haut, a gauche pour gagner 500 golds et une magie. Une fois le combat gagné ( 002 ), ressortir par les petits escaliers en bas pour revenir au village Santa. L'homme du village vous dit d'aller voir le roi (004). Vous partez directement chez le roi, . En discutant avec lui, il demande 5 bijoux a récupérer : 1 diamant, 1 saphir, 1 rubis, 1 émeraude et 1 topaze. Il vous donne un carton rouge et un allier, Mick, . Quitter le menu : TOWN > EXIT. Rendez-vous au village de Rione (005), au dessus du château du roi. Dans le menu : TOWN > TALK. Vous discutez avec un homme, et avec Blues, . Aprés la discution, vous partez directement dans la maison de Tesu avec Blues. En entrant, un aigle se bat avec Tesu,  , puis s'envole. Mick discute avec Tesu, , puis trouve 1 diamant, . Blues vous dit d'aller au village Koran pour parler avec la femme et Juju. En attendant, retour direct chez le roi pour lui donner le 1er diamant en échange de 1000 golds. Vous pouvez acheter de l'énergie ci-nécessaire. Quitter le menu. Rendez-vous le village de Koran (006) pour discuter avec Oldwmn, et avec Abuswmn, . Elle demande de l'aide. Répondre "YES". Vous discutez ensuite avec Giant qui veut se battre. Répondre "OK". Vous gagnez, . Discuter ensuite avec Juju, . Elle devient votre allier. Quitter le menu. Rendez-vous au village de Peto (007) pour discuter avec Yong, , avec Uncle, et avec Jairu, , pour discuter de l'aigle qui c'est envolé de la maison de Tesu. Vous combattez 3 ennemis, . Vous reprenez la discution avec Jairu et combatter l'aigle (008), . Une fois battu, vous récuperez un diamant. Retour direct chez le roi pour lui donner le diamant contre 2000 golds. Dans le menu : TOWN > SAVE pour sauvegarder ci-nécessaire. Quitter le menu. Visiter les trois églises pour discuter avec l'Abbé, . Entrer une deuxiéme fois dans l'une des trois églises. Le cardinal, prend la parole (009) et donne du sable, . Entrer une nouvelle fois dans l'église pour acheter un pic, une barre où un bouclier. Rendez-vous au village de Meit (010) pour discuter avec Eldst, . et Yong, . Discuter avec le vendeur, pour faire des achats. A la fin, vous récuperez un diamant, que le roi achéte 1000 golds. Quitter le menu. Rendez-vous sur le ponton (011), celui qui est entre les trois églises, pour combattre la femme en robe blanche, . Vous pouvez uilisé la magie pour la combattre. Vous gagnez 1000 golds et une magie, le BLOCKER pour tuer plusieurs monstres en même temps (012). Rendez-vous au village de Kotin (013) pour discuter avec la femme, . Quitter le menu. Traverser la paserrelle a gauche, pour se retrouver dans un labyrinthe d'arbres. Direction le lac (014), au centre pour récuperer des HP et des MP, . Sortir du labyrinthe (015). Rendez-vous au village de Seira (016) pour discuter avec Eldst, , avec Fishr et la femme, . En sortant du village, une barque est accostée au ponton. Repartir au village de Kotin (017). Discuter avec la vendeuse, . A la fin de la discution, réponder " OK " a son offre de 100 golds. Repartir au village de Seira (018) pour discuter avec Eldst, qui dit qu'i faut dicuter avec Mar, l'homme au cheveux vert. Rendez-vous au village de Kotin (019) pour discuter avec Mar, . Il demande son collier qu'il a perdu sur la plage. Discuter avec la vendeuse,  pour acheter le " FOOD " qui donne de l'énergie a tous le monde. Direction la plage (020), complétement a droite. Combattre les crabes,  pour récuperer un collier, . Ramener le collier a Mar, qui est au village de Kotin (021). Il donne l'abilitée en plongée, utile pour recuperer un diamant dans l'eau. Rendez-vous au ponton a côté de village de Seira (022). Monter dans la barque. Vous plongez, pour récuperer un diamant, que le roi récupére en échange de 1000 golds. Direction la deuxiéme caverne (Voir plan) (023) en haut. Avancer tout droit jusqu'au coffre rouge qui est garder par un Griffin, . Mick commence le combat avec le Griffin, . Il est touché mortellement, , mais à le temps de vous donnez le diamant avant de mourir, . Ressortir de la caverne par les petits escaliers, tout en bas (024). Un éboulement scelle la caverne, mais le Griffin, , attaque de nouveau. Une fois battu, retour direct chez le roi pour lui donner le diamant contre une carton blanc, . Vous récuperez aussi une façon de voyager de ville en ville. L'utilisation est : ITEM > USE > Choix du personnage qui la posséde > WINGS > Choix de la ville. Rendez-vous à la grande porte, , en haut, a gauche. Grâce au carton blanc, vous passez le portail (025) pour avoir accés à la deuxiéme île.

 

 

DEUXIEME PARTIE DU JEU :

Commencer par visiter tous les villages de l'île (Voir plan). Cela permetra d'utiliser la carton blanc pour voyager de village en village. Commencer par le village Amiru pour discuter avec Blues, . Regarder le marchand qui et en pierre, . Sortir du village et rendez-vous dans le village de Rasas , puis Orisu , puis Tsuru. Dans le village Tsuru, utiliser la carton blanc pour aller au village Orisu. Sortir et continuer la progression vers le village Ochi et pour finir Chang (026).

RAPPEL : Pour voyager de village en village, dans le menu : ITEM > USE > Choix du personnage qui la posséde > WINGS > Choix de la ville.

Rendez-vous dans la troisiéme caverne a droite du village de Ochi (027). Aller combattre la Cmr (028), . Au bout d'un momment, le monstre se sépare en 4 monstres, . Combatter les monstres en utilissant la magie. A la fin du combat, vous récupérez une pierre jaune, (029). Profiter en pour ouvrir les deux coffres rouge, un a gauche et un en  haut. Rendez-vous au village Ochi (030). Faire une sauvegarde, . Vous faites la connaissance avec deux soldats . Pendant la discution, répondre "NO" à la question. Vous faites aussi la connaissance avec Tia, . Rendez-vous au village de Rasas (031). Dans le menu : TOWN > TALK. Aprés la discution avec Rud, et avoir répondu "OK" à la question, vous combattez  Bodygard, . Une fois battu, vous reprenez la discution avec Rud, puis vous vous retrouvez chez le roi. Sortir du château et entrer une nouvelle fois. Tia devient votre allier. Se téléporter au village de Rasas (032). Sortir et rendez-vous dans la maison de Wit, en dessous, au bout du labyrinthe d'arbres. Répondre "OK" à la question posée. Se téléporter au village de Amiru (033). Sortir et prendre la direction a gauche pour se rendre dans un cimetiére (034). Se rendre devant la grosse croix, , en haut. Dans le menu : USER > OPEN. L'ouvrir deux fois. Un escalier apparait. Prendre le passage pour se retrouver dans des catacombes (Voir plan) (035). Ouvrir les coffres rouge. Celui de droite que j'ai laissé fermer (036) est en faite un passage pour se retrouver en face de Medusa, . Vous récupérez un miroir, . Téléportez vous au village de Ochi pour discuter avec le docteur, . Soigner Juju, Tia et vous ci-nécessaire. Téléportez vous au village de Rasas. Rendez-vous dans la maison de Wit, en bas (037) pour une discution. Rendez-vous dans la premiére grande tour a gauche (Voir plan), au bout du labyrinthe d'arbres (038) pour délivrer Wity, . Traverser les corridors pour arriver jusqu'a la statue de pierre, . Direction a prendre : utiliser  les escaliers entouré d'un cercle vert, puis les escaliers entouré d'un carré rouge et aller complétement a gauche pour trouver la statue en pierre. Répondre "OK" à la question. La prison de Wity est maintenant ouverte, . Direction a prendre : utiliser les escaliers entouré d'un carré rouge, puis les escaliers entouré d'un cercle jaune pour se rendre devant la prison de Wity pour discuter avec elle (039). Téléportez vous au village de Rasas et aller à la maison de Wit pour discuter avec elle et Wity (040), . Wit assemble deux morceaux pour former une bague, . Repartir vers le passage secret, à la grosse croix, en haut du cimetiére. L'ouvrir deux fois pour entrer. Se rendre à la creuvasse, a droite,  pour aller combattre Medusa (041), . A la fin du combat, Suten, apparait pour combattre. Une fois le combat gagné, vous récupérez une pierre marron (042), . Rendez-vous chez le roi, , sur la premiére ile. Si vous ne pouvez pas utilisé la téléportation, trouver un docteur pour vous soignez. Le plus proche est au village de Orisu. Chez le roi et aprés la discution, rendez-vous au village de Santa qui est attaqué (043), . Rendez-vous dans la caverne des zombies (Voir plan), a droite pour combattre les zombies (044), et Necroma, . Une fois le combat gagné, vous récupérez une pierre grise (045), . Retour direct chez le roi pour une discution. Téléportez vous au village de Orisu pour discuter avec le docteur, . Vous faites la connaissance de Angy, . Répondre "OK" à la question. Angy est votre allier. Téléportez vous au village de Tsuru. Dans le menu : TOWN > TALK. Vous discutez avec un vieille homme, . Répondre "OK" à la question. Sortir du village. Une barque est accostée au ponton (046). Monter dans la barque pour aller combattre un monstre marin, , Ydra. Une fois le combat gagné (047), le bateau coule et un drôle de personnage apparaît, Focus, . Vous vous retrouvez seul et téléporter au village Tsuru pour discuter avec le docteur (048), . Dans le menu : TOWN > TALK, pour discuter avec le vieille homme. Téléportez vous au village de Chang (049). Dans le menu : TOWN > TALK > INDIAN, . Sortir du village pour se rendre là ou se trouve 6 arbres, en dessous. Repartir au village de Chang sans se téléporter surtout. Discuter une nouvelle fois a Indian. Sortir et repartir vers les 6 arbres en se plaçant au milieu, . Vous vous retrouvez entourer de loups. (050). Aprés une discution et une attaque des loups, vous vous retrouvez au village de Chang pour discuter avec, , puis et . Vous récupérez une perle noire, (051). Retouner aux arbres pour vous placez au milieu pour une discution. Téléportez vous au village de Tsuru et sortir. Utiliser la barque et répondre "OK" à la question pour plonger, . Vous vous retrouvez dans une citée engloutie (Voir plan) (052). Prendre l'escalier entourer en rouge. Attention aux flêches qui sortent des trou, . Prendre ensuite l'escalier entourer en jaune. Puis monter tout en haut (053). Vous combattez Focus, . Puis Focus est multiplié par cinq. Une fois le combat gagné, un requin apparait (054), . Une fois battu, vous récupérez une pierre bleue, et vos alliers, Juju, Tia et Angy. Rendez-vous au village de Rasas. Sortir et aller vers le gros rocher gris au dessus du village(055), . Entrer dans la quatriéme caverne (Voir plan). Commencer par combattre l'ennemi de gauche (056), , puis celui de droite (057),, qui ouvre le passage (058). Aprés les combats, vous récupérez une pierre blanche, . Prendre le passage. Monter tout en haut pour voir la fée, . Vous combattez les deux ennemis, . Une fois le combat gagné, discuter avec la fée pour récupérer de l'energie pour tous le monde (059). Descendre vers la cinquiéme caverne (Voir plan) (060) et entrer. Traverer le passage entre les 4 têtes de dragon (061), . Soudain le dragon se réveille,  et attaque Tia, puis la blesse, . Vous continuez l'aventure sans elle (062). Dirigez vous vers la deuxiéme tour (Voir plan) (063), a gauche et entrer. Prendre les escaliers pour se rendre dans la salle ou il y a 11 flammes, . Direction a prendre : utiliser  les escaliers entouré d'un cercle jaune, puis les escaliers entouré d'un cercle rouge, puis les escaliers entouré d'un cercle bleu turquoise, puis les escaliers entouré d'un cercle blanc (064). Placez vous au centre, devant la tête de dragon, . Répondre "OK" à la question. Rendez-vous tout en haut, au portail, . Il est maintenat ouvert (065),  grace à la combinaison que vous avez actionné devant la tête de dragon. Entrer et dicuster avec la femme, pour la combattre. Pendant le combat, elle se transforme en monstre, . Une fois battu, vous récupérez une pierre orange, (066). Il faut maintenant sortir de la tour (067), puis de la cinquiéme caverne (068). Dirigez-vous vers la sixiéme caverne tout en haut (Voir plan), a droite pour combattre un dragon, . Une fois battu, vous récupérez une pierre noire, (069). Aller voir Asi qui est attaché sur le gros rocher, . Répondre "OK" à la question. Dirigez vous vers la pierre tombale, au dessus (070) et placez-vous devant la pierre entourée en rouge. Vous récupérez un livre, . Retourner dans la caverne au dessus ou vous avez combattu le dragon (071). Avancer vers la portail en pierre, . Il s'ouvrira. Traverser le bois jusqu'a la grosse pierre pour discuter avec la personnes, . Vous devez remettre les 7 pierres dans l'ordre suivant :

Touches FLECHES pour choisir un trou - Touche ESPACE pour valider

Aprés la petite scéne, Randar, nous rejoinds. Monter les escaliers pour découvrir le tableau final (Voir plan), du monstre final (072). Vers le milieu du tableau, vous rencontrez 2 ennemis a combattre (073). Vous commencez par celui de droite, , puis celui de gauche, . Prendre les escaliers (074). Arriver en haut, vous vous retrouvez devant une sorciére,  (075). Aprés une discution, deux personnages arrivent sur un balai volant,  pour combattre avec elle. Vous faites le tour et combatter un ennemi, . Une fois battu, ressorter. Vous découvrez que les deux personnages ont perdus leur combat (076), . Direction le toit (077). Vous combattez une nouvelle fois l'ennemi à la cape bleu, . Au bout d'un momment, il se transforme, . Pendant le combat, l'ennemi commence a faiblir (078), . Une fois battu (079), randar s'approche de lui et vous vous échappez par l'escalier qui s'écroule dérriére vous, suivi d'une petite vidéo de la fin de ce superbe jeu RPG.

 

 

 

CLIQUER SUR UN PLAN POUR L'AGRANDIR

 

LES DIFFERENTS PLANS :

PREMIERE ILE :

 

 

LA PREMIERE CAVERNE :

 

 

LA DEUXIEME CAVERNE :

 

 

DEUXIEME ILE :

 

 

LA TROISIEME CAVERNE :

 

 

LES CATACOMBES :

 

 

LA PREMIERE GRANDE TOUR :

Note : L'escalier entouré d'un cercle où d'un carré de la même couleurs est le même escalier qui monte et qui descent.

 

 

LA CAVERNE DES ZOMBIES :

 

 

LA CITEE ENGLOUTIE :

Note : L'escalier entouré d'un cercle où d'un carré de la même couleurs est le même escalier qui monte et qui descent.

 

 

LA QUATRIEME CAVERNE :

 

 

 

LA CINQUIEME CAVERNE :

 

 

LA DEUXIEME GRANDE TOUR :

Note : L'escalier entouré d'un cercle où d'un carré de la même couleurs est le même escalier qui monte et qui descent.

 

 

LA SIXIEME CAVERNE :

 

 

LE TABLEAU FINAL :

Note : L'escalier entouré d'un cercle où d'un carré de la même couleurs est le même escalier qui monte et qui descent.

 

 

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